Lazard Frères Gestion

Spécialiste de la gestion d'actifs en France et dans le monde

Lazard Frères Gestion Lazard Frères Gestion

Fort de plus de 175 ans d'expertise financière internationale, le Groupe Lazard, fondé en 1848 à La Nouvelle-Orléans apporte, en toute indépendance, à ses clients un conseil haut de gamme dans la gestion d’actifs. Présent dans 20 pays, le groupe gère des actifs atteignant 247 milliards de dollars au 31 décembre 2023. Lazard Frères Gestion, filiale du groupe, allie la puissance d’un groupe mondial à la proximité et la flexibilité d’une société entrepreneuriale à taille humaine. Elle se concentre sur la gestion financière et la relation de conseil auprès de clients privés et institutionnels. Avec plus de 40,3 milliards d'euros d'actifs sous gestion au 31 décembre 2023, Lazard Frères Gestion met l’accent sur des stratégies basées sur la recherche approfondie et une gestion active.

La gestion de votre épargne
avec notre partenaire

  • Accessible sans frais supplémentaire en assurance vie
  • Dès 300 euros d’investissement
  • Un choix parmi 18 profils de gestion permettant de répondre
    avec précision à l’ensemble de vos besoins.
  • Des portefeuilles investis en OPC et/ou titres vifs
  • Un historique de performances
Télécharger la brochure

Gestion pilotée

Vous déléguez la gestion de votre contrat à un assureur qui lui-même bénéficie des conseils d’une société de gestion. Vous définissez votre profil investisseur et l’assureur procède aux investissements.

Découvrir la gestion pilotée

Gestion libre

Vous gérez en toute autonomie votre contrat et choisissez les supports d’investissement qui le composent.

 

Découvrir la gestions libre
 


Les performances des profils de gestion pilotée 

Profils sur les contrats assurés par Generali Vie

Profils sur les contrats assurés par SwissLife

Actualités

Lazard Frères Gestion analyse au travers des actualités, la situation et les perspectives à court terme de l'économie nationale et internationale.

Publié le 29/05/2024

Le PIB a renoué avec la croissance au premier trimestre et les enquêtes de conjoncture indiquent une poursuite de l’amélioration au deuxième trimestre. Dans le même temps, les progrès sur l’inflation se poursuivent, ce qui devrait permettre à la BCE de baisser ses taux.

Publié le 30/04/2024

Les données d’activité du premier trimestre sont décevantes, mais les perspectives de croissance s’améliorent. Malgré une inflation encore élevée dans les services, la BCE semble se diriger vers une première baisse des taux en juin.

Publié le 24/03/2024

L’activité stagne mais les enquêtes montrent une amélioration de la conjoncture. Bien que l’inflation demeure élevée, la hausse des salaires commence à ralentir. Cela incite la BCE à communiquer davantage sur de potentielles baisses de taux à partir de juin.

Publié le 26/02/2024

Les indicateurs économiques montrent une stagnation de l’activité et un ralentissement de l’inflation mais le taux de chômage se maintient à un niveau très bas et les salaires augmentent à un rythme élevé. Cela devrait inciter la BCE à faire preuve de prudence.

Publié le 31/01/2024

Alors que le durcissement sans précédent des conditions monétaires laissait craindre un basculement en récession de l’économie américaine, celle-ci n’a pas eu lieu. En parallèle, l’évolution de l’inflation a été très favorable au cours des derniers mois. Dans ce contexte, les actifs risqués ont affiché de très bonnes performances, retrouvant et dépassant les niveaux de l’année 2022. Que faut-il attendre de l’économie mondiale et des marchés en 2024 ? L’économie américaine et les marchés actions vont-ils flancher ?

Publié le 26/12/2023

Décélération de l’activité et de l’inflation, mais la BCE n’est pas encore convaincue.

Publié le 18/11/2023

Les données sont cohérentes avec une accélération de la contraction de l’activité, le resserrement monétaire continuant d’impacter fortement l’économie. L’inflation ralentit nettement.

Publié le 24/10/2023

Les statistiques économiques montrent une contraction de l’activité et un net ralentissement de l’inflation. Suite à la hausse de septembre, la BCE estime que les taux directeurs ont atteint des niveaux suffisants pour faire baisser l’inflation.

Publié le 13/07/2023

Les statistiques économiques ne vont pas dans le sens d’une réaccélération de l’activité après la récession technique du début d’année.

Publié le 29/06/2023

Les premières données d’activité pour le deuxième trimestre sont mal orientées et le rebond des services semble commencer à s’étioler. Les derniers chiffres d’inflation étaient plus positifs, mais le marché du travail reste très tendu.

Publié le 17/03/2023

La résistance de l’activité se confirme et les chiffres d’inflation restent forts, ce qui devrait maintenir la pression sur la BCE.
Je m'inscris