Les atouts des fonds structurés
Des modalités connues à l'avance : durée d'investissement, sous-jacent, émetteur
Une fiscalité avantagée à travers l'assurance vie
Un rendement attractif avec un objectif de gain fixe et protégé
Un capital garanti ou protégé
La sélection des meilleurs fonds structurés
Chez Altaprofits, nous scrutons méticuleusement nos produits pour maximiser les rendements et les chances de rappel, tout en maintenant un niveau de risque conforme à chaque profil.
Notre recherche de produits structurés de premier ordre vise à optimiser l'équilibre entre rendement et risque pour chaque investisseur.
Nos fonds structurés à saisir
Aucun produit actuellement disponible
De futurs produits structurés sont à venir très prochainement.
Découvrir les fonds structurés
Osez Investir
Les produits structurés
Les produits structurés constituent une opportunité de diversification au sein de vos contrats d’assurance vie ou de capitalisation.
Plus risqués que les fonds en euros, ces supports en unité de compte offrent une perspective de rendement supérieur en cas de marchés favorables.
Ils vous apportent une exposition aux marchés actions de référence, la possibilité d’être remboursé en cas de marchés haussiers et une protection du capital en cas de marchés faiblement baissiers.
Les caractéristiques des produits structurés
- Un sous-jacent qui est le moteur de la performance du fonds (un indice de référence des marchés financiers européens : CAC40, Euro Stoxx 50, etc)
- Une durée d’investissement connue à l’avance
- Une formule de remboursement claire et transparente
- Une protection du capital jusqu’à un certain seuil prédéfini
- Des mécanismes de remboursement anticipé
- Un risque de perte de la totalité du capital
Le mécanisme automatique de remboursement anticipé peut se déclencher chaque année jusqu’à l’échéance.
À la date d’observation annuelle de la performance de l’indice sous-jacent, si celui-ci est stable ou en hausse depuis l’origine, le produit est automatiquement remboursé. Vous recevez l’intégralité du capital investi + le rendement annuel prédéfini multiplié par le nombre d’années écoulées depuis l’origine. Sinon, le produit continue.
Comment choisir un produit structuré
Choisir un fonds structuré nécessite une évaluation minutieuse de plusieurs facteurs pour s'assurer que l'investissement correspond à vos objectifs financiers, à votre horizon de temps et à votre tolérance au risque.
Comprendre les Mécanismes du Fonds : |
---|
Conditions de sortie anticipée hors rappel du produit Ce sont les conditions de sortie du produit si l’on souhaite sortir avant la fin de sa durée de vie ou avant un remboursement anticipé éventuel. La sortie se fait alors à la valeur liquidative avec un coût de sortie. Dans ce scénario, il y a souvent perte en capital. Si un remboursement anticipé se produit ou si vous détenez le produit jusqu'à l'échéance, aucun coût de sortie ne sera dû. Capital garanti À l’échéance, l’investisseur retrouvera le capital investi moins les frais. Plafonnement des gains Dans un produit structuré, les gains maximums sont connus d’avance. On a un plafond des gains que l’on ne peut pas dépasser en échange d’une protection du capital. Capital protégé jusqu’à une certaine baisse À l’échéance, l’investisseur retrouvera le capital investi moins les frais, jusqu’à un certain niveau de baisse du sous-jacent. Au-delà, l’investisseur subira une perte en capital. |
Ce qu'il faut savoir avant d'investir
L'investissement sur les fonds structurés comporte des risques :
Vous êtes sur le point d'acheter un produit qui n'est pas simple et qui peut être difficile à comprendre. Les produits structurés sont des instruments financiers complexes destinés à des investisseurs ne requérant pas une liquidité immédiate de leur investissement. Ce produit vise une clientèle acceptant le risque que l'initiateur ou le garant puisse ne pas payer ou exécuter ses obligations au titre du produit. Nous recommandons par ailleurs ce produit à une clientèle ayant une connaissance des marchés avancée et un horizon de placement long terme. Tout remboursement décrit dans le document d'information (y compris gains potentiels) est calculé sur la base de la valeur nominale courante, hors frais, commissions, prélèvements sociaux et fiscaux éventuels applicables au cadre d'investissement et en l'absence de défaut de paiement, de faillite, ou de mise en résolution de l'émetteur et du garant.
Risques :
- Risque en perte en capital en cours de vie et à l'échéance, le capital n'est pas garanti.
- En cas de revente avant maturité, l'investisseur peut être remboursé en dessous de 100% du capital initial en fonction des conditions du marché.
- L'investisseur s'expose au risque de crédit de l'émetteur, notamment au risque de défaut, de dégradation de la qualité de crédit, de faillite et de mise en résolution de l'émetteur et/ou du garant.
Contactez-nous
Vous avez besoin de conseils ou des questions complémentaires ? Nous sommes à votre disposition !
L'investissement sur les supports en unités de compte supporte un risque de perte en capital puisque leur valeur est sujette à fluctuation, à la hausse comme à la baisse, dépendant notamment de l'évolution des marchés financiers.
L'assureur s'engage sur le nombre d'unités de compte et non sur leur valeur qu'il ne garantit pas.
Document publicitaire dépourvu de valeur contractuelle.