Les atouts du Private Equity
Des performances historiquement
attractives, et décorrélées
des marchés financiers
À partir de 100 000 euros,
un portefeuille de qualité
institutionnelle
Une offre clé en main
Un investissement dans
des PME en forte croissance
Notre partenaire Altaroc
Altaprofits a choisi Altaroc pour vous ouvrir le Private Equity en direct, à partir de 100 000 euros, avec une offre clef en main, équivalente à celle dont disposent les investisseurs institutionnels et les Family Offices.
- Une stratégie de fonds de Private Equity avec 80% d’investissement via les fonds et 20% en co-investissements ;
- 5 à 6 fonds internationaux de premier plan sélectionnés chaque année :Des fonds spécialisés en Buy-Out et Growth, segments les plus rentables et les moins volatils du Private Equity;
- Des fonds permettant de bâtir une allocation géographique diversifiée avec une cible 40% Europe / 40% Amérique du Nord et 20% Reste du monde ;
- Des fonds concentrés sur les secteurs très porteurs de la Tech & Telco, de la Santé et du B2B et B2C à dimension digitale
Private Equity : des performances robustes sur longue période
Performance par an sur 10 ans à fin 2022
Selon France Invest, en contrepartie d’une immobilisation des capitaux investis et d’un risque de perte en capital. Le Private Equity (capital-investissement) surperforme, sur longue période, toutes les autres classes d’actifs.
Source : France-invest.eu
*Performance sur 10 ans des indices CAC à dividendes réinvestis [Méthode PME], Crédit Suisse Hedge Funds Index [périmètre international], EDHECIEIF Immobilier d'entreprise France
Découvrir le Private Equity
Le Private Equity (capital-investissement en français) consiste à investir dans le capital de sociétés non cotées en bourse pour accompagner leur développement et/ou améliorer leur performance. Considérée comme la classe d’actifs la plus performante depuis 20 ans, le Private Equity a longtemps été réservé aux institutionnels et aux professionnels.
La durée de détention est de 5 à 7 ans en moyenne, puis cédées avec un gain en capital à l’occasion d’une revente à des groupes industriels ou à d’autres fonds.
Ce qu'il faut savoir avant d'investir
L’investissement en Private Equity comporte des risques, notamment :
Risque de liquidité
Les parts souscrites dans Altaroc par l’investisseur font l’objet d’une période de blocage de 10 ans, éventuellement prorogeable de 3 fois un an. Les fonds Altaroc investissant via ou aux côtés de fonds non cotés, qui investissent eux-mêmes dans des entreprises non cotées, les titres qu’ils détiennent ne sont pas liquides et il n’existe pas de marché secondaire facilitant les transactions pour les investisseurs.
Risque de perte en capital
L’investissement dans les fonds de Private Equity n’est pas un produit à capital ou à rendement garanti (au contraire de produits tels que le Livret A).
Risque de performance
Les objectifs de performance expriment un résultat escompté, mais il n’existe aucune garantie qu’un tel résultat sera atteint. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Un ensemble de risques inhérents à l’environnement économique et au métier du Private Equity, qui sont décrits dans les règlements des fonds, peuvent obérer la performance de l’investissement.
Risque lié aux cycles économiques
L’investissement dans des fonds de Private Equity est soumis à une certaine volatilité liée à l’évolution des cycles économiques : en fonction du cycle, les conditions d’acquisition ou des cessions des participations sous-jacentes seront plus ou moins favorables.
Contactez-nous
Vous avez besoin de conseils ou des questions complémentaires ? Nous sommes à votre disposition !