Réclamations

Altaprofits veille à apporter à ses clients la meilleure qualité de service. Toutefois, des difficultés peuvent survenir dans la gestion de votre contrat. Si vous souhaitez exprimer une insatisfaction, notre "Service Clients" est votre interlocuteur privilégié. Une réclamation est une déclaration actant votre mécontentement envers Altaprofits et/ou envers ses partenaires assureurs et/ou sociétés de gestion.

           
COMMENT DEPOSER UNE RECLAMATION

Veuillez contacter le « Service Clients » Altaprofits selon les modalités suivantes :

  • Par courrier : Service qualité - 17 rue de la Paix 75002 Paris
  • Par e-mail : reclamation@altaprofits.fr
  • Par téléphone : 01 44 77 12 14 (appel non surtaxé - le coût de l'appel est précisé dans votre contrat d'abonnement téléphonique). Altaprofits pourra vous demander de formuler votre réclamation par écrit ou par email notamment si celle-ci est jugée trop complexe pour être abordée oralement ou si elle se fonde sur un ou plusieurs documents (courriers, relevés etc...).
  • Dans nos locaux : (sur rendez-vous) 17 rue de la Paix - 75002 Paris

Votre demande doit comporter les éléments suivants :

  • Votre nom, prénom, adresse postale, adresse email et numéro de téléphone
  • Les références du contrat ou du dossier concerné
  • Les motifs de votre réclamation

DELAIS DE TRAITEMENT D'UNE RECLAMATION

Altaprofits s'engage à accuser réception de votre réclamation complète dans un délai maximum de 5 jours ouvrés.
Vous serez informé de son traitement dans un délai maximum de 15 jours à compter de la date figurant sur l'avis de réception de votre courrier. Dans l'hypothèse où la conclusion donnée à votre réclamation ne serait pas encore connue à l'issue de ce délai, Altaprofits s'engage à continuer à vous informer de son état d'avancement tous les 15 jours.
Altaprofits s'engage à vous apporter une réponse et à vous informer de la conclusion donnée à votre réclamation dans un délai de deux mois maximum à compter de la date figurant sur l'avis de réception de votre courrier. En cas de rejet ou de refus de faire droit en totalité ou partiellement à votre réclamation, Altaprofits s'engage à vous communiquer les voies de recours possibles et notamment les coordonnées du ou des médiateurs compétents (lorsqu'il(s) existe(nt)).

REMARQUE IMPORTANTE

Lorsque l'origine de la situation ayant conduit à formuler votre réclamation est liée à un ou plusieurs partenaires d'Altaprofits, les délais de traitement propres à ce(s) partenaire(s) s'ajouteront aux délais indiqués ci-dessus.

Si vous n'êtes pas satisfait des réponses apportées par Altaprofits, vous pourrez entrer en médiation avec la compagnie d'assurance selon les modalités prévues dans les conditions générales de votre contrat qui peuvent vous être exposées par Altaprofits (démarche préalable conseillée avant toute action juridique auprès des tribunaux) :

Pour les placements de type FCPI, FIP, SOFICA et Holding ISF :

Médiateur CNCIF 
01 56 26 06 01
contact@cncif.org 
22 rue de Longchamp
75116 Paris

Médiateur AMF
Médiateur de l'AMF
Autorité des marchés financiers
17, place de la Bourse
75 082 Paris cedex 02
www.amf-france.org

Pour vous informer, vous pouvez aussi contacter :

ABE Info Service
61, rue Taitbout
75436 Paris Cedex 09
0 811 901 801 (prix d'un appel local à partir d'un poste fixe en France métropolitaine)
www.abe-infoservice.fr