21 novembre 2022
21 novembre 2022
Depuis 40 ans, nous mettons notre expertise immobilière aux services de nos partenaires. Nous continuons à investir en régions pour déceler des actifs au rendements attractifs, tout en sélectionnant de manière stricte les locataires afin de garantir des revenus pérennes pour les porteurs de parts.
Mais notre plus-value ne s'arrête pas là, car nous nous attachons aussi à contractualiser des baux longs et fermes en dehors de la sphère parisienne pour aller chercher encore plus de rendement. C’est d’ailleurs notre force.
Les régions françaises sont traditionnellement des zones d’investissement recherchées. Ce parti-pris de n'investir qu’en province découle du fait que l’immobilier tertiaire en régions est diversifié, en plein essor, et porteur d’opportunités. L’objectif est de dénicher les meilleures opportunités régionales via un parc diversifié (bureaux, logistique/locaux d’activités et commerces).
Coeur de Régions est une SCPI diversifiée créée en décembre 2018. Comme son nom l’indique, elle est essentiellement investie en régions, sur des biens de taille intermédiaire, afin de sortir des zones de marché tendues et ainsi optimiser sa performance. Nous avons vocation à investir de manière opportuniste dans les régions françaises en privilégiant des actifs immobiliers de qualité, présentant un objectif de rendement stabilisé et un potentiel de valorisation à long terme.
Le parc de la SCPI Cœur de Régions comprend à ce jour 34 actifs loués à 114 locataires. Ces derniers sont composés de 45 % de bureaux, de 20 % de commerces et de 35 % de locaux d’activités. Les 34 actifs précités se trouvent pour 11 % en Île-de-France et pour 89 % en Province.
Au 31 décembre 2021, la distribution était de 6,43% et nous avons pour ambition de distribuer un rendement de 6% en rythme de croisière même si nous ne garantissons évidemment pas ce dividende, compte tenu de cette classe d'actifs, certes résiliente, mais risquée par nature.
En outre, nous disposons de locataires de qualité. La plupart du temps, ce sont de belles enseignes mais aussi des institutionnels qui nous permettent d'avoir une bonne visibilité sur nos encaissements de loyers (supérieurs à 97% sur l’année 2021).
Nous décryptons pour vous l’actualité économique et financière et vous donnons des conseils d’investissement pour votre épargne. Abonnez vous à notre newsletter.