Altaprofits dans la presse

2017

ALTARENDEMENT2017, FOND STRUCTURÉ, FABRIQUÉ SUR-MESURE PAR BNP PARIBAS

par La rédaction – Esteval.fr

7 avril 2017

Lire l’article

Le Revenu Placement

Trophées 2017 - Les 9 meilleurs contrats vie sur Internet

par Christian Fontaine avec Henri Réau et la rédaction – Le Revenu Placements – 1 bis, avenue de la République 75011 Paris – 01 49 29 30 00

Avril 2017

"...

Si leur volume d'activité reste confidentiel -environ 3 a 4 % de la collecte totale de l'assurance vie -, les contrats sur Internet séduisent une nouvelle génération d'assurés. Selon une étude réalisée par Ipsos en mai 2016, 9 % des souscriptions enregistrées au cours des cinq dernières années l'ont été sur la Toile.
ll faut dire que ces contrats ont tout pour plaire. Premier atout : l'absence de frais sur les versements et sur les arbitrages. En période de taux bas, voire négatifs, qui se traduisent par une rémunération de l'épargne proche de zéro, ces frais pénalisent lourdement la performance. Certains réseaux les facturent parfois fortement, jusqu'à 5 % sur les versements et 1 % lors de chaque arbitrage. En outre, pour diversifier votre épargne, ces contrats proposent souvent une large sélection de supports (Sicav, trackers, SCPI...).

Innovants et bon marché

Autre avantage, la plupart des contrats primés par Le Revenu proposent deux fonds en euros. Un premier, traditionnel, reprend l'actif général de l'assureur, qui est très majoritairement composé d'obligations, et un second, qualifié de dynamique ou d'opportuniste, fait la part belle à l'immobilier ou aux actions. Cette alternative, de nouveau performante en 2016, est pertinente pour diversifier son contrat sans prendre de risque sur le capital. Petit bémol toutefois, pour maîtriser l'afflux de versements sur ce type de placement, une contrainte d'investissement dans les Sicav existe.

...

Primé pour Altaprofits Vie, Altaprofits.com est également représenté par Titres@Vie, assuré par SwissLife. Déjà primé en 2010 pour son caractère innovant et Grand Trophée d'Or l'année dernière, celui-ci est le seul contrat à proposer en gestion libre la détention d'actions en direct.

..."

Altaprofits.com lance le produit structuré AltaRendement2017

par La rédaction – Next-finance.net

31 mars 2017

Lire l’article

ALTARENDEMENT2017 : LA NOUVELLE UNITÉ DE COMPTE EXCLUSIVE ALTAPROFITS

par Denis Lapalus – FranceTransactions.com

30 mars 2017

Lire l’article

PEL, PEP, PEA : ne fermez pas vos vieux plans !

par Christian Fontaine – Lerevenu.com

16 mars 2017

Lire l’article

Le Revenu Placement

ASSURANCE VIE Choisissez les bons fonds

par Henri Réau – Le Revenu Placements – 1 bis, avenue de la République 75011 Paris – 01 49 29 30 00

Janvier 2017

« Détenir les bons fonds dans les bons contrats d'assurance vie est tout sauf évident. Pour les cinq contrats récompensés d'un Grand Trophée d'Or de l'assurance vie, Le Revenu vous propose une répartition financière idéale selon deux profils de gestion : prudent et équilibré.

Solution tout terrain, l'assurance vie permet, entre autres, de se constituer une épargne de précaution, de compléter sa retraite ou de transmettre à ses proches un capital dans un cadre fiscal particulièrement favorable. On l'oublie souvent, mais ce placement dispose aussi de tous les atouts pour conjuguer un bon niveau de performance et une bonne maîtrise du risque. Malheureusement, trop d'épargnants se désintéressent de la gestion financière de leur assurance vie. Un constat regrettable, tant les meilleurs contrats disposent aujourd'hui d'excellents supports pour dynamiser leur potentiel de performance.

...

Pour cinq contrats d'assurance vie de qualité, récompensés en 2016 d'un Grand Trophée d'Or par Le Revenu, nous proposons donc ici une allocation financière clé en main, réalisée en fonction des fonds disponibles au sein du contrat … .

... »

Altaprofits : des contrats d’assurance-vie davantage accessibles à tous

par Denis Lapalus – FranceTransactions.com

19 janvier 2017

Lire l’article

Altaprofits.com annonce un abaissement significatif des seuils d’investissement de ses contrats d’assurance vie et de capitalisation assurés par Generali Vie

par Agglotv – Agglotv.com

19 janvier 2017

Lire l’article

2016

Perp sur Internet

par La Rédaction – lerevenu.com

21 novembre 2016

« Le courtier en ligne Altaprofits.com vient de lancer un nouveau Perp (Plan d’épargne retraite populaire). Assuré par Swiss Life il propose 349 fonds en plus du support en euros. Atout majeur : l’absence de frais sur les versements, les arbitrages et les arrérages. »

Generali Espace Lux Vie France

par la rédaction – FranceTransactions.com

17 novembre 2016

Lire l’article

Nouvelle offre à base d’ETF, l’offensive se poursuit

par Emmanuelle Félicité – n3d.eu

16 novembre 2016

Lire l’article

Altaprofits.com s’allie avec Lyxor Asset Management

par la rédaction – next-finance.net

9 novembre 2016

Lire l’article

Altaprofits.com et Lyxor AM offrent une gestion pilotée à base d’ETF

par la rédaction – agefiactifs.com

8 novembre 2016

Lire l’article

Assurance-vie : Altaprofits lance une gestion pilotée 100% ETF

par Benoît LETY – cBanque.com

8 novembre 2016

Lire l’article

Gestion pilotée 100 % en ETF accessible chez Altaprofits

par Denis Lapalus – FranceTransactions.com

8 novembre 2016

Lire l’article

Gestion pilotée 100 % en ETF accessible chez Altaprofits

par Denis Lapalus, FranceTransactions.com – banque-mag.fr

8 novembre 2016

Lire l’article

Epargne : Altaprofits lance un Perp en ligne avec SwissLife

par Géraldine Bruguière-Fontenille – argusdelassurance.com

27 octobre 2016

Lire l’article

Altaprofits lance un Perp sans frais avec SwissLife

par la rédaction – gestiondefortune.com

26 octobre 2016

Lire l’article

Altaprofits lance un Perp sans frais avec SwissLife

par la rédaction de gestiondefortune.com – lemondedudroit.fr

26 octobre 2016

Lire l’article

Avec un acteur majeur de l’assurance patrimoniale en vie et en retraite, Altaprofits.com lance en ligne Titres@PERP, un Plan d’Epagne Retraite Populaire (PERP)

par Agglotv – agglotv.com

26 octobre 2016

Lire l’article

Idées : Assurance-vie : pour une réforme profitable à tous

par François Leneveu, président du directoire de www.altaprofits.com – Lemonde.fr et Le Monde

21 & 22 octobre 2016 - Télécharger le point de vue

Comment choisir les bonnes unités de compte pour son assurance-vie ?

par François Leneveu interviewé par Marie-Christine Sonkin dans « L’invité Patrimoine » - Les Echos

19 octobre 2016

 

Voir la vidéo

Dossier Assurance-vie pour la retraite

par Eric Leroux – Investir Le Journal des Finances n°2231 du 8 octobre 2016, page 24

8 octobre 2016

Adaptez le pilotage selon vos projets

« STRATEGIE Epargner pour la retraite dans le cadre de l'assurance-vie, c'est bien, mais ce n'est pas suffisant « Il faut adapter sa gestion à l'objectif poursuivi, au temps dont on dispose et au niveau de risque que l'on est prêt à supporter », rappelle François Leneveu, président d'Altaprofits.

...

RENTE OU CAPITAL ?

Premier point à trancher pour adapter la gestion financière de l'épargne retraite : définir votre horizon et vos besoins Si vous voulez disposer d'un capital pour acheter le jour venu un bien immobilier (ou partir faire le tour du monde pendant quelques années), ou si vous souhaitez transformer votre capital en rente viagère pour en tirer un revenu régulier, votre horizon de placement est celui de votre départ à la retraite. A ce moment là, votre épargne devra donc être totalement sécurisée pour que vous soyez à l'abri d'une possible crise financière.

Selon la durée qui vous sépare de cette échéance et votre tempérament, vous pourrez vous exposer plus ou moins aux marchés financiers. Vous devrez sécuriser votre allocation d'actifs au fil du temps, afin de la désensibiliser. …. Si, au contraire, vous avez l'intention d'utiliser votre capital pour en tirer des revenus au travers de retraits partiels, ponctuels ou réguliers, votre horizon est bien plus long. En effet, lors de la retraite, une bonne partie de votre épargne restera encore longtemps investie. De ce fait, vous disposez de plus larges possibilités pour prendre des positions offensives sur une partie de votre épargne, puisque le temps joue en votre faveur. ... »

 

Gestion à horizon, la diversification clés en main

« ARBITRAGES Vous n'avez pas le temps, les connaissances ou l'envie de gérer votre épargne pour la retraite ? De nombreux assureurs proposent de s'en occuper à votre place au travers de la gestion à horizon. Le principe est simple : selon votre âge et la durée qui reste à courir jusqu'à votre retraite, l'assureur repartit votre épargne sur différents supports plus ou moins risqués. Puis il procède régulièrement à des arbitrages pour sécuriser progressivement le capital, afin qu'il soit à l'abri d'une crise le jour de la retraite. C'est donc une solution adaptée aux personnes qui cherchent à se constituer un capital pour leur cessation d'activité, moins à ceux qui visent à tirer des revenus réguliers de leur capital ....

Plusieurs méthodes ont été mises au point par les assureurs et sociétés de gestion pour piloter cette épargne. Vous trouverez assez souvent des « conventions » qui organisent cette mécanique, grâce à une répartition préétablie entre les différents supports. ...

Le courtier en ligne Altaprofits propose aussi une « orientation retraite évolutive » selon un principe similaire « L'épargne est totalement investie de manière dynamique au travers d'un mandat de gestion Carte blanche pour les épargnants de moins de 45 ans, puis, à partir de 45 ans, nous procédons chaque année à un arbitrage pour transférer 5 % du capital vers le fonds en euros garanti », explique François Leneveu. Ainsi, à 65 ans, les capitaux sont entièrement sécurisés (voir graphique ci-dessus). ...»

Banque Mag

Altaprofits Vie : abaissement du versement initial à 300 € jusqu’à la fin d’année

par la Rédaction – Banque-mag.fr

16 septembre 2016 - Lire l’article

France Transactions

Altaprofits Vie : abaissement du versement initial à 300 € jusqu’à la fin d’année

par Denis Lapalus - FranceTransactions.com

16 septembre 2016 - Lire l’article

Assurance vie pour un résident des USA

par la Rédaction – Lerevenu.com – 1 bis, avenue de la République 75011 Paris – 01 49 29 30 00
30 août 2016

« Bonjour,
Lors d'une émission en direct au printemps dernier, vous avez dit qu'il existait des assurances vie pour un français vivant aux USA.
Pouvez-vous en recommander deux ou trois ?
Merci.
»
 
QUESTION POSEE SUR LEREVENU.COM

« Cher lecteur,
Merci de votre fidélité,
Nous vous conseillons dans votre situation de vous orienter vers un contrat d'assurance vie luxembourgeois.

Le courtier sur internet Altaprofits.com propose quant à lui le premier contrat luxembourgeois sur internet avec des frais très concurrentiels.
Bien cordialement. »

Contrat d’assurance vie Altaprofits Vie / Generali Vie : top qualité

par Frédéric Giquel – votreargent.lexpress.fr

18 juillet 2016 - Télécharger l’article

Assurance vie Altaprofits Madelin

par l’équipe rédactionnelle – boursedescredits.com

6 juillet 2016 - Télécharger l’article

Vu sur BFM BUSINESS TELEVISION : Le transfert d'un PEP et les prélèvement sociaux - « Les réponses aux questions »

par Jean-François Filliatre, Directeur Editorial de Marchés Gagnants, dans « Intégrale Placements » - 30 juin 2016

Gestion déléguée, des résultats convaincants

par Eric Leroux et Pascal Estève – Investir Le Journal des Finances n°2215 du 18 juin 2016, page 23

18 juin 2016

« PILOTAGE Les contrats multisupports offrant un large choix ne sont pas réservés aux seuls investisseurs très avertis : la plupart d'entre eux proposent de multiples solutions pour déléguer la gestion à un professionnel et vous débarrasser ainsi des soucis du quotidien.

...

...

Plusieurs profils

Comme les fonds profilés, ces gestions déléguées sont souvent classées en grandes catégories, comme « équilibre » ou « dynamique ». Il en existe généralement pour tous les profils de souscripteur. Plus transparente que la gestion profilée et avec des frais moins élevés, la gestion déléguée affiche, en outre, des performances attractives. Chez le courtier en ligne Altaprofits, qui a été le premier à offrir ce type de gestion à partir de 1.000 €, la gestion déléguée la plus dynamique a rapporté 8,5 % l'an dernier (net de frais) et 42,7 % sur cinq ans. Le mandat « carte blanche », qui laisse toute latitude au gérant, a gagné 7,4 % l'an dernier et 37,4 % sur cinq ans.

... »

La Tribune Assurance

Bilan 2015 – La course d’obstacle de la croissance

par Manuelle Tilly – La Tribune de l’Assurance, n° 214

Juin 2016

 

« Dans un contexte difficile, les 100 premiers courtiers français sont parvenus à un rythme de croissance confortable …

 

 

TOUJOURS PLUS DE DIGITAL

«Nous devons nous adapter aux nouveaux usages et à l'arrivée d'une population plus jeune, ajoute de son côté Hervé Tisserand, directeur général d'Altaprofits.com, spécialisé dans l'épargne et l'assurance vie en ligne. « 2015 a été un grand pas, nous avons effectué un virage technologique majeur en développant la signature électronique et la mise en place du zéro papier». …»

La Tribune Assurance

Transformer l’essai

par Manuelle Tilly – La Tribune de l’Assurance, n° 214

Juin 2016

 

« …

… Au 6e rang Altaprofits, le spécialiste de l'assurance vie en ligne, a de son côté enregistré une bonne année 2015, avec + 12 % de croissance. Dans un contexte de faiblesse des taux d'intérêt, l'assurance vie continue à être plébiscitée par les Français, et Altaprofits a permis a ses assurés d'obtenir un rendement moyen sur le fonds en euros compris entre 2,90 % et 3,60% en 2015. … »

Le Revenu

A la une cette semaine : Taux zéro : Sept conseils pour bien rémunérer votre argent

par Alain Chaigneau - Le Revenu Hebdomadaire & lerevenu.com – 1 bis, avenue de la République 75011 Paris – 01 49 29 30 00

10 – 16 Juin 2016 & 10 juin 2016

 

«3• Souscrire à des fonds et gérer en direct
Éternel débat. Doit-on confier la gestion de ses valeurs mobilières à des professionnels au travers de sicav et de fonds ou s'en charger soi-même ? Pour les obligations, le recours à la gestion collective reste la seule voie possible : les marchés obligataires ne sont pas ouverts aux particuliers, à quelques titres près, notamment des obligations convertibles en actions. Et, une fois atteint le versement maximal dans un PEA classique (150 000 euros) et un PEA-PME (75 000 euros), la gestion en direct d'un portefeuille actions demeure possible, via un contrat individuel d'assurance vie (Titres@Vie) géré par Swiss Life. Seul de son genre et distribué par Altaprofits.com, il est adossableà des actions arbitrables en ligne (150 sociétés françaises et européennes cotées). … »

L’investissement sauvera les épargnants, les assureurs… et l’Etat

par François Leneveu, Co-fondateur et Président du Directoire de la société Altaprofits – cerclelab.com

Juin 2016 - Lire l’édito

Assurance/Actualité – Signature électronique

par la Rédaction – Investissement Conseils, N°792, page 8

Juin 2016.

« Altaprofits.com étend la signature électronique à sa gamme de contrats assurés par Swiss Life Assurance et Patrimoine. Titres@Vie, Titres@Capi, Titres@Capi-PEA. »

Banque Mag

…, … Altaprofits Vie, les contrats multisupports préférés de Mieux Vivre Votre Argent

par la Rédaction – Banque-mag.fr

18 mai 2016

 

« Les rédactions de la presse financière passent au crible la multitude de contrats d’assurance vie proposés aux épargnants. ...

"Altaprofits Vie est le pionnier de l’assurance vie en ligne. Lancé en 2000, ce contrat est la référence des multisupports diffusés sur le Web. Assuré par Generali Vie, Altaprofits Vie est porté par un cabinet de courtage indépendant, qui a bâti son propre outil informatique. Un atout précieux pour gérer le service clients notamment. L’offre financière du contrat est large : 350 fonds dont des SCPI et SCI et 70 sociétés de gestion référencées. Deux fonds en euros sont proposés, dont le séduisant Netissima (3,10 % en 2015), disponible à condition de placer 20 % sur des fonds risqués. La gestion pilotée est très accessible et sans surcoût. ..." »

La Tribune Assurance

FINTECH – DESSINE MOI UN ROBO-ADVISOR

par Selma Fahlgren – La Tribune de l’Assurance, n° 213

Mai 2016

« … Selon les acteurs concernés, il y a plusieurs modèles d'automatisation, avec un point commun : la souscription digitalisée pour tous et l'allocation d'actifs par algorithme. Les résultats sont encourageants : des acteurs comme Altaprofits, qui enregistre un encours de 1,4 Md€ et 33 000 contrats vie, se porte plutôt bien par rapport a une jeune pousse … .

…»

PEL, PEP, PEA : ne fermez pas vos vieux plans !

par Christian Fontaine - Lerevenu.com – 1 bis, avenue de la République 75011 Paris – 01 49 29 30 00
9 Mai 2016

« A l’heure où certains produits financiers traditionnels ne rapportent plus grand-chose, les « vieux » PEL, PEP, et PEA possèdent des atouts indéniables. Explications et conseils pratiques pour les optimiser.

Tout le monde connaît l’expression «c’est dans les vieux pots qu’on fait les meilleures soupes». Dans le domaine des placements, c’est un peu comme en cuisine : les PEL, PEP, et autres PEA ouverts il y a des années possèdent souvent des caractéristiques en termes de rémunération et/ou de fiscalité des plus attrayantes. Bref, si vous envisagez de les fermer, regardez–y à deux fois. Petit tour d’horizon.

Ne fermez pas vos vieux plans

Si vous avez la chance de posséder un plan épargne populaire (PEP) ouvert avant septembre 2003, vous devez aussi le garder. L’intérêt du Pep est fiscal. Vous profitez d’un double bonus par rapport à l’assurance vie : vous échappez à la taxe de 7,5% en cas de retrait après huit ans, et vous pouvez sortir en rente totalement défiscalisée. Pour augmenter la rémunération de votre vieux PEP, nous vous recommandons de le transférer auprès d’un courtier en ligne spécialisé comme Altaprofit.com. Cette opération, gratuite et simple en pratique, transformera votre plan en bolide de course avec un gain annuel potentiellement supérieur à 5% en fonction de l’orientation des marchés.

Plans défiscalisés avec huit ans
Les «vieux» PEA ont aussi tout pour séduire. Plus vous conservez votre plan longtemps, plus vous cumulez les avantages, notamment sur le plan fiscal. Si vous clôturez votre plan avant deux ans, vous payez 22,5% d’impôt sur vos gains, contre 19% entre deux et cinq ans et pas un centime après cinq ans de détention, seules les contributions étant dues (15,5%). Mieux après huit ans, vous pouvez effectuer des retraits tout en maintenant votre plan ouvert et vous pouvez aussi sortir en rente défiscalisée.

Conclusion. Ne commettez pas l’irréparable. Ne fermez pas vos vieux plans ! »
Le Revenu Placement

Travailleurs non salariés. Quel placement pour votre retraite

par Henri Réau – Le Revenu Placements – 1 bis, avenue de la République 75011 Paris – 01 49 29 30 00

Mai 2016


« …Réservé aux personnes imposées dans la catégorie des BIC (bénéfices industriels et commerciaux) et BNC (bénéfices non commerciaux) ou des bénéfices agricoles (BA) pour le Madelin Agricole, ainsi qu’à leur conjoint collaborateur, le contrat Madelin comprend deux phases, une d’épargne sur un contrat vie et une rente.


Durant la première étape, vous vous engagez à verser jusqu’à la retraite un montant annuel minimal, dans une fourchette comprise entre 1 et 15. Principal atout : les versements sont déductibles de vos revenus professionnels, hors plafond des niches fiscales (10 000 euros), dans la limite de 71 440 euros en 2016.


Autre avantages : la table de mortalité, déterminante dans le calcul du niveau de rente et de sa revalorisation future, peut être figée par l’assureur à la souscription et un taux technique –taux de revalorisation anticipé de la rente, plafonné actuellement à 0,5 %- peut vous être accordé. … A noter, le dirigeant d’entreprise peut faire payer les cotisations par sa société. Les primes sont alors soumises aux charges sociales.
Le Madelin est un produit dit « tunnel ». L’épargne accumulée est indisponible jusqu’à la retraite. Heureusement, en cas de force majeure, des possibilités de retraits anticipés sont prévues (invalidité, fin de droits au chômage, …). …

… ».

Un fonds en eurosà moins de 2 %, « c’est une aberration » pour François Leneveu (Altaprofits)

par Gwenaël Cadoret – cBanque.com

25 avril 2016 - Lire l’interview

cBanque

Assurance vie : les meilleurs contrats pour investir en SCPI

par Gwenaël Cadoret – cBanque.com

21 avril 2016

 
« Dans le giron de l'assurance vie, quel support permet d'espérer une meilleure rémunération que le fonds en euros, tout en évitant les à-coups des marchés ? C'est pour répondre à cette problématique que de nombreux investisseurs s'orientent vers les SCPI, supports immobiliers aux rendements moins heurtés que les fonds actions. Mais toutes les assurances vie ne se valent pas pour miser sur la pierre-papier. Voici quelques conseils pour vous aider à choisir.

 

Après la quête de performance, le temps de la stabilité ? Pour de nombreux investisseurs, les rebonds imprévisibles des marchés incitent à chercher des solutions de placements alternatives aux investissements boursiers. Alors que les fonds en euros restent dans une tendance baissière, le nouveau produit à la mode, ce sont les parts de SCPI (Société civiles de placement immobilier). Un investissement pierre-papier mutualisé, que l’on retrouve de plus en plus dans les assurances vie.

 

« On sent une appétence croissante des clients sur le sujet », confirme François Leneveu, président du directoire du courtier en ligne Altaprofits. « De plus en plus d’assureurs vont ouvrir leurs contrats à la pierre-papier, notamment les SCPI. » … .

 

 

Allier fonds en euros performants et SCPI

… « L’offre de Suravenir est intéressante, la gamme de supports immobiliers est très large », plaide François Leneveu. « D’autant qu’on peut les associer à des fonds en euros performants, et notamment Suravenir Opportunités, qui a délivré 3,6% en 2015. » Pour répondre à la contrainte de 30% d’unités de compte sur ce fonds, François Leneveu estime que miser sur la pierre-papier est « une bonne solution » : « Les SCPI, dont le rendement est stable, deviennent une vraie base de portefeuille.

 

Altaprofits a chiffré pour ses clients la performance « réelle » de l’investissement en SCPI, après frais d’achat et frais de gestion. Bilan : en 2015, le rendement des SCPI de son contrat Digital Vie s’étale entre 3,23% et 4,35% nets. Malgré le risque en capital, ces rendements, peu volatils, sont au niveau des meilleurs fonds en euros ! « Pour une gestion prudente de l’épargne, notre conseil est de choisir des fonds en euros performants complétés avec des SCPI », conclut François Leneveu. « L’épargnant qui a fait cela depuis 20 ans ne s’est pas trompé. Il a traversé la majorité des périodes de crises sans angoisse et avec un excellent rendement. C’est un très bon pari à long terme ! ». »

www.cbanque.com

Altaprofits met en place la signature électronique sur ses contrats SwissLife

par La Rédaction – Mon Epargne Média

11 Avril 2016 - Lire l’article

Le Revenu Logo

Assurance vie, les 50 meilleurs contrats. Palmarès 2016 du Revenu

par Christian Fontaine, Henri Réau et la rédaction – 1 bis, avenue de la République 75011 Paris – 01 49 29 30 00
Avril 2016

« Les 9 meilleurs contrats d’assurance vie sur Internet
Peu chargés en frais, performants, souples d’utilisation, accessibles dès quelques centaines d’euros, les contrats proposés sur Internet ont tout pour plaire. …
Cette catégorie de nos Trophées de l’assurance vie est consacrée aux contrats distribués sur Internet. Encore confidentiels par leur volume d’activité – ils représentent environ 3 % de la collecte de l’assurance vie -, ces contrats sont très compétitifs. Premier atout, et non des moindres, les versements ne supportent aucun frais. Ce point est essentiel car dans l’environnement financier actuel, qui se traduit par une rémunération de l’épargne tendant vers zéro, ces  frais, parfois facturés jusqu’à 5 % dans le cadre de l’assurance vie, pénalisent de plus en plus la performance de votre épargne.

Des contrats sans frais d’entrée et d’arbitrage
Autre avantage, de nombreux contrats récompensés par Le Revenu proposent 2 fonds en euros. Un premier, traditionnel, qui correspond à l’actif général de l’assureur et qui est très majoritairement composé d’obligations, et un second, qualifié de dynamique ou d’opportuniste, qui fait la part belle à l’immobilier et/ou aux investissements en actions. Cette alternative, encore une fois performante pendant l’année 2015, est très efficace pour diversifier un contrat vie sans prendre de risque de perte de capital. …
Si votre profil d’investisseur est adapté, les contrats Internet proposent généralement une large sélection de fonds, de trackers pour reproduire la performance d’un indice, ou encore de SCPI pour investir dans l’immobilier d’entreprise. Pour les épargnants les plus actifs, les arbitrages, souvent facturés entre 0,5 et 1 % dans un réseau de distribution, sont ici totalement gratuits.
Dans cette catégorie, Le Revenu attribue 9 Trophées d’Or. Le courtier indépendant Altaprofits.com est bien représenté puisque 2 de ses contrats sont primés : Altaprofits Vie, assuré par Generali, et Titres@Vie, assuré parSwissLife, qui obtient même le Grand Trophée d’Or du Revenu. Ce contrat, reconnu pour son côté innovant, est le seul à proposer en gestion libre la détention d’actions en direct.
 
Les Trophées d’or 2016 du Revenu,
Catégorie « INTERNET »
(par ordre alphabétique)
classique, sont ici totalement gratuits.
 
...»
Riskassurhebdo

Altaprofits.com est déterminé à rendre l’assurance vie moderne

par La Rédaction – riskassur-hebdo.com

8 avril 2016

 

« Cette nouvelle étape souligne la détermination du courtier d’assurances Altaprofits.com à rendre l’assurance vie moderne afin qu’elle soit en parfaite adéquation avec le mode de vie toujours plus numérique des Français.

 

Altaprofits.com étend la signature électronique à sa gamme de contrats assurés par SwissLife Assurance et Patrimoine, à savoir :

- Titres@Vie, contrat d’assurance vie,

- Titres@Capi, contrat de capitalisation,

- Titres@Capi-PEA, contrat de capitalisation version PEA.

 

« Aujourd’hui, l’assurance vie en France est un secteur où l’essentiel de la relation avec les épargnants se fait par papier et par des formulaires auto carbonés, … c’est invraisemblable ! Dans un contexte d’accélération qui rend tout compliqué (à remplir, à signer, à traiter), la signature électronique est une vraie innovation dans le monde de l’assurance vie, une vraie simplification pour les épargnants », souligne François Leneveu, Président d’Altaprofits.com. »

 

www.riskassur-hebdo.com

France Transactions

FinTech : 15 ans après leur création en France, où en sommes-nous ?

par Denis Lapalus - FranceTransactions.com

8 avril 2016

 

«Les FinTechs n’ont rien de nouveau. Allocations d’actifs dynamiques, profils de gestion automatisés, trading automatique, … Cela existe depuis plus de 15 ans en France ! …

 

La 1ère pure FinTech française orientée patrimoine est née il y a 15 ans

Les épargnants les plus anciens se rappellent sans doute … les allocations d’actifs selon leur profil de risque proposées par Altaprofits aux débuts des années 2000. Altaprofits a construit ce logiciel en se basant sur la théorie de l’optimisation de portefeuille développé par Harry Markowitz, pour laquelle il a obtenu le Prix Nobel en 1990, avec William Sharpe et Merton Miller. … ».

Altaprofits.com étend la signature électronique à sa gamme de contrats assurés par SwissLife Assurance et Patrimoine : Titresé@Vie, Titres@Capi, Titres@Capi-PEA

par La Rédaction – edubourse.com

7 avril 2016 - Lire la reprise intégrale du communiqué de presse

Assurance vie : Altaprofits étend le 100 % numérique aux contrats de SwissLife

par Géraldine Bruguière-Fontenille – argusdelassurance.com

7 avril 2016 - Lire l’article

Assurance vie gérable 100 % en ligne : Altaprofits montre l’exemple

par Denis Lapalus – FranceTransactions.com

7 avril 2016 - Lire l’article

Altaprofits.com étend l’exploitation de la signature électronique

par Emmanuel Mayega – assurbanque20.fr

7 avril 2016 - Lire l’article

Trophées de l’assurance vie du Revenu : 48 contrats récompensés en 2016

par Henri Réau – lerevenu.com – 1 bis, avenue de la République 75011 Paris – 01 49 29 30 00
25 mars 2016

« Comme chaque année depuis 1978, notre magazine récompense les meilleurs contrats d’assurance vie du marché.

Dans la catégorie des meilleurs contrats distribués sur Internet, le Grand Trophée d’Or décerné par Le Revenu a été remporté par Altaprofits.com, pour son contrat Titres@Vie. Créé en 2010, ce contrat unique assuré par Swiss Life permet d’investir en gestion libre et avec des standards de frais du marché internet dans près de 150 actions en direct. »
Graph Seo Bourse

Les meilleurs fonds en euros des contrats d’assurance vie

par La rédaction – graphseobourse.fr

22 mars 2016

 

« … l’essentiel des bonnes affaires se trouvent désormais sur les contrats proposés sur Internet. … Altaprofits font partie des meilleurs contrats … . 
…»

www.graphseobourse.fr

Altaprofits Digital Vie : l’offre 100 € offerts à la souscription reconduite jusqu’au 30 avril 2016 !

par La Rédaction – FranceTransactions.com

2 Mars 2016 - Lire l’article

Dossier Argent & Placements. Place à une stratégie plus offensive

par Eric Leroux – lemonde.fr & Le Monde Argent & Placements

29 février & 1er mars 2016

« Si votre contrat le permet, une autre piste, plus convaincante cette fois, mérite le détour : la gestion déléguée. Avec elle, vous laissez un gérant professionnel répartir votre épargne entre les différents supports du contrat en fonction d’un niveau de risque que vous avez déterminé. A lui ensuite de faire évoluer cette allocation en fonction de l’évolution des marchés. Cela se fait en toute transparence et l’épargnant connaît en permanence la composition de son épargne. Les résultats sont séduisants  : ... chez Altaprofits, la gestion Carte Blanche a progressé de 7,10 % en 2015 et 35 % sur trois ans ... »

Le Revenu Placement

Assurance vie en euros. Trois scénarios pour un placement grand public

par Henri Réau - Le Revenu Placements – 1 bis, avenue de la République 75011 Paris – 01 49 29 30 00
Mars 2016

« Les fonds en euros des contrats d’assurance vie restent rentables, avec des garanties. Mais demain ? Le Revenu a étudié trois scénarios envisagés par des experts. Conclusion : l’optimisme prédomine.

Premier Scénario. Des taux d’intérêt très bas, mais toujours positifs.

Les éléments qui rassurent.
« La baisse des taux n’a pas eu de conséquences défavorables pour les épargnants car elle s’est accompagnée d’une chute encore plus importante que l’inflation », calcule François Leneveu, Président d’altaprofits.com, courtier en assurance vie sur Internet. …»

Assurance-vie en ligne : au bord de la déconnexion ?

par Laura Fort – newsassurancespro.com

17 février 2016

« Les taux de rendement des contrats d'assurance-vie en ligne restent dans la fourchette haute du marché. « Nos coûts de fonctionnement très bas permettent d'offrir d'excellents rendements sur les fonds en euros (jusqu'à 3,60 % nets de frais de gestion en 2015). L'inflation étant quasi nulle en 2015, le rendement réel obtenu par nos épargnants n'aura jamais été aussi élevé, y compris avec notre contrat d'assurance vie luxembourgeois », assure François Leneveu, président d'Altaprofits.com. ...

...

C'est donc toujours une bonne affaire pour un épargnant que de souscrire un contrat en ligne, d'autant plus que les frais de gestion sont peu élevés, voire nuls dans certains cas. D'où la conviction de François Leneveu : « Il faut aborder l'assurance-vie comme un vrai débat de consommateur et dire aux épargnants d'arrêter de verser de l'argent sur de vieux contrats dont les rendements sont mauvais et les frais très élevés ». ...

...

Les courtiers pointent aussi du doigt la politique des banques, qui ne poussent pas le développement de l'assurance-vie en ligne. « Elles n'y ont pas intérêt, puisqu'elles collectent 63% de l'épargne assurance-vie en France. A l'heure actuelle, les consommateurs français perdent environ 3 milliards d'euros chaque année en frais injustifiés liés à leur assurance-vie. Des frais qui n'existent pas en ligne. Pour l'instant, les banques ne veulent pas se priver de cette manne et ne promeuvent donc pas les contrats en ligne... », constate François Leneveu.

...

L'avantage compétitif reste sans nul doute la maîtrise des outils informatiques, et l'avance que les assureurs en ligne ont pris à ce niveau. L'arrivée des fintechs est presque pour eux un non-sujet : « Le récent développement des fintechs met un coup de projecteur sur les outils que nous mettons déjà à la disposition de nos épargnants depuis 15 ans déjà... et gratuitement. Notre vision stratégique devient donc un standard de qualité. Aujourd'hui, ne pas proposer ces outils aux épargnants est à notre sens une défaillance dans le devoir de conseil ! », François Leneveu. »

 

Gestion profilée 2015 chez Altaprofits : des performances de 6,60 % à 10,25 %

par La Rédaction de FranceTransactions.com – banque-mag.fr

12 février 2016 - Lire l’article

Altaprofits Titres@Capi

par La Rédaction – FranceTransactions.com

9 février 2016 - Lire l’article

Gestion profilée 2015 chez Altaprofits : des performances de 6,60 % à 10,25 %

par La Rédaction – FranceTransactions.com

9 février 2016 - Lire l’article​

Altaprofits.com annonce un très bon cru de performances pour ses contrats gérés par SwissLife Assurance et Patrimoine

par Claude Leguilloux – boursier.com

8 février 2016 - Lire l’article

Dossier. Les nombreux atouts des fonds en euros

par Eric Leroux – Investir Le Journal des Finances n° 2196 du 6 février 2016, page 30

6 février 2016

Assurance-vie, viser au-delà du fonds en euros

par Eric Leroux – lemonde.fr & Le Monde Argent & Placements

1er & 3 février 2016

« Placement préféré des Français, avec près de 1 600 milliards d’euros qui y fructifient, l’assurance-vie offre de multiples possibilités de trouver du rendement grâce aux compartiments financiers qu’elle renferme. Et permet de choisir un niveau de ­risque adapté à votre sensibilité et votre horizon, une flexibilité qui n’est pas ­offerte par tous les placements.
Le compartiment star de l’assurance-vie, c’est le fonds en euros. Un ovni dans l’univers financier, puisqu’il offre une ­garantie totale sur le capital ­investi et les intérêts accumulés au fil du temps, mais aussi une parfaite liquidité, car il permet de retirer de l’argent en ­quelques jours ou semaines. Le tout, saupoudré de précieux avantages fiscaux sur les revenus et lors des successions.
Investi très majoritairement en obligations pour parvenir à offrir cette sécurité, ce fonds souffre toutefois de la baisse des taux d’intérêt obligataires. Ainsi, ses performances ne cessent de ­diminuer : elles ont atteint en moyenne 2,2 % l’an dernier (avant prélèvements sociaux de 15,5 %, soit un taux crédité de 1,85 %). Au regard d’une inflation très faible, à 0,2 %, le bilan en reste toutefois très positif, puisque l’épargne ­investie a vu son pouvoir d’achat progresser largement, de plus de 1,6 % en moyenne.
Le fonds en euros continue donc à remplir sa mission … .

Pas de miracles
... Pour autant, il ne faut pas s’attendre à des miracles : les taux de rendement vont continuer à diminuer, car les portefeuilles des assureurs sont aujourd’hui remplis d’obligations faiblement rémunératrices. ...
Seule une remontée des taux d’intérêt obligataires pourrait inverser cette tendance, mais ce scénario ne figure dans aucun programme, du moins tant que la Banque centrale européenne continue de mener sa politique accommodante et que la croissance est atone.
En prévision de cette baisse à venir, et parce que les fonds en euros sont aujourd’hui trop peu rentables, la plupart des assureurs incitent leurs clients à se tourner vers d’autres compartiments financiers pour y placer une partie de leurs économies. Le courtier en ligne Altaprofits, par exemple, propose un « pack diversifié » qui repose à 60 % sur le fonds en euros, et à 40 % sur deux fonds investis en partie en actions. « Ce panachage vise à préserver le capital dans le temps, tout en permettant d’espérer des performances supérieures à celles du seul fonds en euros », explique Hervé Tisserand, dirigeant d’Altaprofits. « Les épargnants aiment bien ces solutions, car elles sont simples et facilitent la diversification. » »

Le Revenu Placement

Assurance vie en ligne. 8 contrats Trophées d’Or du Revenu à la loupe

par Henri Réau – Le Revenu Placements – 1 bis, avenue de la République 75011 Paris – 01 49 29 30 00
Février 2016
 
« Souples, peu chargés en frais et performants, les contrats vie en ligne prospèrent. Le Revenu a analysé les meilleurs pour vous aider à choisir.

Assurance vie et Internet font bon ménage. Et au regard du frémissement de ce marché – encore confidentiel au vu des encours – les Français l’ont bien compris. Simples, accessibles, performants et peu chargés en frais, ces contrats destinés en priorité aux épargnants autonomes ont tout pour plaire. …

Versements et arbitrages gratuits.

OPCVM et frais font la différence.
Les frais liés à la gestion sous mandat sont aussi disparates. Gratuite pour les contrats d’Altaprofits …
 

100 € offerts à la souscription du contrat Digital Vie

par Denis Lapalus – FranceTransactions.com

25 Janvier 2016 - Lire l’article

Epargne : du nouveau pour les contrats AbiVie et Abicapi

par Hector Chaunu – boursier.com

25 Janvier 2015 - Lire l’article

cBanque

Epargne en ligne : forte hausse du rendement sur Abivie et les ex-contrats ACMN Vie

par Benoît Lety – cBanque.com

22 Janvier 2016

 

« La filiale du Crédit Mutuel Arkéa [Suravenir]… dans un communiqué diffusé ce vendredi : ces contrats « bénéficient au titre de l’exercice 2015 du taux de revalorisation de Suravenir Rendement », soit 2,90 %.

 

Ces derniers jours, deux courtiers concernés par ce transfert affichaient leur satisfaction de voir ces contrats particulièrement bien traités par Suravenir. François Leneveu, Président d’Altaprofits, parle lui dans un communiqué d’une « situation appréciable » et « rare dans le contexte actuel des taux d’intérêt ». Courant 2016, les détenteurs de ces assurances-vie devraient en outre pouvoir investir une partie de leur épargne sur un second fonds en euros, le fonds « diversifié » Suravenir Opportunités, mieux rémunéré que Suravenir Rendement. »

www.cbanque.com

2015

EXCLUSIF : les performances 2015 des assurances-vie en gestion pilotée

par Gwenaël Cadoret – cBanque.com

4 Novembre 2015 - Lire l’article

Gestion pilotée : pour gagner, faut-il confier son argent à des experts ?

par Gwenaël Cadoret – cBanque.com

4 Novembre 2015 - Lire l’article

La Tribune Assurance

FINTECH. Des robots pour gérer vos finances

par Laurence Delain – La Tribune de l’Assurance, n° 206

Octobre 2015

 

« … Ces sociétés se servent d’algorithmes complexes, souvent inspirés des travaux de trois prix Nobel d’économie Markowitz, Miller et Sharpe. Certes, l’utilisation de ces process n’est pas nouvelle. « Cela fait plus de dix ans que nous travaillons avec un Asset Allocator qui permet à nos clients de corréler leur choix d’assurance vie à leurs projets d’épargne », témoigne François Leneveu, cofondateur du courtier en ligne Altaprofits.com. … »

cBanque

Assurance-vie : une bonne nouvelle pour les détenteurs de contrats ACMN Vie

par Benoît Léty – cBanque.com

16 Septembre 2015

 

« Suravenir, filiale du Crédit Mutuel Arkéa, devrait boucler le transfert du portefeuille des contrats web d’ACMN Vie d’ici la fin 2015. L’information, révélée par le site spécialisé L’Agefi Actifs, nous a été confirmée par les deux assureurs.

 

… 

 

A ce jour, ACMN Vie gère les contrats d’assurance vie en ligne pour Altaprofits (contrat Abivie), … .

 

Fait notable : l’actuel président du directoire de Suravenir, Bernard Le Bras, a été le président directeur-général d’ACMN Vie jusqu’en 2011. … »

www.cbanque.com

Argent & Placements. Doper son assurance-vie sans effort

par Eric Leroux – Le Monde Eco & Entreprise

13/14 septembre 2015

« Pour les épargnants à la recherche de performance, la solution passe donc par la diversification de l’épargne sur les supports dits « en unités de compte », c’est-à-dire ceux qui représentent des fonds d’investissement ou  immobiliers, et qui ne bénéficient pas d’une garantie permanente. Ils sont évidemment risqués, mais à long terme ils sont censés dégager des résultats supérieurs. Oui mais voilà, diversifier ses placements n’est pas aussi simple qu’il y paraît et de nombreux particuliers hésitent à franchir le pas, ou le franchissent avec une approche simpliste, en mettant une partie de leur capital sur les fonds les plus volatils (investis en actions ou diversification).
Ce constat incite de plus en plus de promoteurs à proposer une solution alternative, par le bais de la gestion déléguée, aussi appelée gestion pilotée, ou mandat d’arbitrages. Elle consiste à laisser les commandes à un professionnel d’une société de gestion, qui va lui-même définir les supports les plus prometteurs selon l’environnement économique et les faire évoluer si besoins. Ces « arbitrages » sont toutefois peu fréquents, de l’ordre de 3 ou 4 fois par an, car l’allocation est définie dans une optique à long terme.
Généralement, les souscripteurs ont le choix entre plusieurs styles de gestion, du moins au plus risqué, ou laissant carte blanche au gérant. ...

Une approche plus pointue
A l’inverse d’un particulier peu averti, qui mise sur un ou deux fonds pour diversifier son épargne, un gérant professionnel a une approche plus pointue ...
Cette gestion, même confiée à un professionnel, n’est pas pour autant garantie : en 2011, lors de la première crise grecque, le profil le plus prudent du courtier en ligne Altaprofits a, par exemple, affiché une perte de 5 %, tandis que le plus dynamique abandonnait 13 %. Cette baisse a cependant été vite effacée : en 2012, le plus prudent regagnait 11 % et le plus risqué progressait de 17 %. ...
Longtemps réservée à la clientèle fortunée, cette gestion déléguée se démocratise depuis quelques années, grâce notamment aux contrats en ligne vendus sur internet qui la rendent accessible à partir de 1 000 euros, contre plusieurs dizaines ou centaines de milliers d’euros dans l’univers de la banque privée et de la gestion de fortune. Les grands assureurs voient aussi l’intérêt de banaliser cette approche ...
Mieux : les courtiers en ligne la proposent le plus souvent gratuitement et ne facturent même pas les arbitrages commandés par le gérant. Ce n’est pas le cas dans les établissements traditionnels : ils appliquent des frais annuels de 0,05 % à 1 %, qui s’ajoutent aux frais de gestion des contrats, ou déduisent des frais d’arbitrage à chaque changement de cap.»

Contrat d’assurance vie Altaprofits Vie – Altaprofits / e-cie vie : une référence sur le web

par François Anglade – votreargent.lexpress.fr

19 Août 2015 - Lire l’article

Contrat d’assurance vie Titres@Vie – Altaprofits / Swiss Life : l’idéal pour les amateurs de bourse

par François Anglade – votreargent.lexpress.fr

19 Août 2015 - Lire l’article

Le Revenu Placement

STOP aux idées reçues sur l’assurance vie

par Henri Réau – Le Revenu Placements – 1 bis, avenue de la République 75011 Paris – 01 49 29 30 00

Assurance vie : euros ou unités de compte, comment choisir ?

par Hervé Tisserand interviewé par Marie-Christine Sonkin dans « L'invité Patrimoine » - Les Echos TV - 16 juillet 2015

16 Juillet 2015

 

 

Gestion de Fortune

1er contrat d’assurance vie luxembourgeoise sur internet

par Jean-Denis Errard - Gestion de Fortune

Juillet – Août 2015

Lire l'article

France Transactions

Contrats Luxembourgeois : le miroir aux alouettes des épargnants aisés ?

par Denis Lapalus - FranceTransactions.com

10 Juillet 2015

 

«Le presse financière ne cesse de mettre en avant les contrats luxembourgeois, ces derniers seraient dotés de nombreux avantages. Mythe ou réalité ? ...

...

Contrats Luxembourgeois en ligne : une offre à partir de seulement 50 000 €

Autre signe de l’évolution des contrats luxembourgeois. Réservés il y a encore quelques années aux plus fortunés, les contrats luxembourgeois s’ouvrent de plus en plus aux épargnants de tous horizons. Ainsi certains contrats luxembourgeois sont même accessibles maintenant en ligne, comme le contrat Generali Espace Lux Vie, distribué par Altaprofits. Il suffit de déposer 50 000 € pour pouvoir avoir accès à ce contrat. Rien à voir avec les 1 à 2 millions d’euros demandés les années passées. »

Le Revenu Placement

Assurance vie. Faire une place aux actions

par la rédaction – Le Revenu Placements – 1 bis, avenue de la République 75011 Paris – 01 49 29 30 00
Juin 2015
 
« Est-il possible de mettre des actions dans son contrat d’assurance vie ?
QUESTION POSEE SUR LEREVENU.COM

Oui. II est même recommandé de diversifier en Bourse votre contrat vie en euros sans risques, à hauteur de 10 à 30 %. Encore faut-il s'entendre sur la méthode. Transférer des titres détenus dans un compte-titres classique sur une assurance vie n'est pas possible. Et les contrats vie qui autorisent l'achat de titres en direct sont rares. C'est le cas de Titres@Vie d'Altaprofits, gros courtier en ligne qui permet d'investir dans les 150 principales sociétésfrançaises et européennes (SBF 120 et Euro Stoxx 50). Quelques contrats haut-de-gamme le permettent aussi, souvent via un mandat de gestion.
Bref, vous pouvez mettre des actions dans l'assurance vie. Mais le plus souvent, cela sera via des outils d’épargne collectifs comme des Sicav ou des trackers. »
Le Revenu Placement

Placement gagnant à long terme. Redécouvrez le PEP et ses multiples atouts

par Henri Réau – Le Revenu Placements – 1 bis, avenue de la République 75011 Paris – 01 49 29 30 00

Juin 2015


« Rentable et peu taxé, le bon vieux plan d’épargne populaire (PEP) mérite votre confiance. En 2015, réveillez vos plans !
Fermé à la souscription depuis 2003, le plan d’épargne populaire (PEP) reste un placement intéressant pour ceux qui ont souscrit avant cette date. …
Deux millions, c’est approximativement le nombre de Français titulaire d’un PEP, pour un montant total de 75 milliards d’euros. …
Le PEP est transférable d’un établissement à l’autre tout en conservant son antériorité fiscale. « Si vous possédez un PEP bancaire, voire un PEP assurance dont le rendement du fonds en euros a été inférieur à 2 % en 2014, transférez-le vers un contrat plus performant », conseille François Leneveu, Président du directoire d’Altapofits.com.
Dans de nombreux cas, il n’y aura pas de frais de transfert. »

Generali Espace Lux Vie France, 1er contrat d’assurance-vie luxembourgeois sur Internet

par la Rédaction – www.esteval.fr

31 Mai 2015 - Lire l’article

Altaprofits démocratise l’assurance vie luxembourgeoise avec le premier contrat internet

par Carole Molé-Genlis - largusdelassurance.com

28 Mai 2015 - Lire l’article

Assurance vie : le 1er contrat luxembourgeois en ligne, Generali Espace Lux Vie France, disponible chez Altaprofits

par Denis Lapalus – FranceTransactions.com

28 Mai 2015 - Lire l’article

Pharmacien Manager

Assurance vie. Premier contrat en ligne

par Marie Pellefigue – Pharmacien Manager

Mai 2015 - Lire l’article

Spécial assurance-vie – Placement. Les 36 meilleurs contrats pour diversifier massivement

par Eric Leroux et Pascal Estève - Investir Le Journal des Finances n°2157 du 9 mai 2015, page 29

9 Mai 2015

La Tribune Assurance

Benchmark. Assurance-vie. Digital Vie, le contrat 100 % dématérialisé d’Altaprofits

par Thierry Gouby – La Tribune de l’Assurance, n° 201

Avril 2015 - Lire l’article

Les marchés financiers ? Même pas peur !

par Mireille Weinberg – L’Opinion

10 - 11 avril 2015

 

« C’est un métier à temps complet et mieux vaut faire confiance aux professionnels. Les assureurs proposent d’ailleurs à leurs clients un certain nombre de stratégies de délégation de la gestion financière, qui vont du simple fonds profilés, jusqu’au mandat de gestion », explique Hervé Tisserand, associé et fondateur de www.Altaprofits.com, un courtier en ligne. Les fonds profilés sont systématiquement proposés dans les assurances-vie, les PERP ou les contrats Madelin, plutôt d’entrée de gamme. « Il s’agit de fonds de fonds, le gérant investissant lui-même dans d’autres fonds, ce qui multiplie les frais. Ce sont des boîtes noires, trop chères et avec des performances pas toujours au rendez-vous. Surtout, le spectre qu’elles couvrent est bien trop large et l’assuré n’a le choix qu’entre trois modes de gestion : prudent (de 10 % à 30 % d’actions, selon les assureurs), équilibré (de 30 % à 50 % d’actions) ou dynamique (plus de 50 % d’actions) », selon Hervé Tisserand. ... »

Le contrat de capitalisation, un placement pour diminuer son ISF

par la Rédaction – votreargent.lexpress.fr

10 Avril 2015 - Lire l’article

Assurance. Performance. Fonds en euros : des rendements qui font la grise mine !

par Bernard Le Court - Investissement Conseils, N°779, page 13

Avril 2015

« Une gestion dynamique s’impose !

En 2014, pour obtenir des performances satisfaisantes, il fallait avoir une gestion dynamique des unités de compte.

Certaines gestions pilotées ont délivré à leurs clients de bons rendements. Le tableau « Performances des gestions pilotées en 2014 » ci-dessous résume, à lui seul, les excellentes performances des gestions pilotées Lazard Frères Gestion pour les contrats de Altaprofits, dont l’assureur est Generali (Altaprofits Vie, Altaprofits Capi et Altaprofits PEA). Sur onze profils, cinq profils (profil 7, profil 8, profil 9, profil carte blanche, profil PEA) ont réalisé une performance cumulée de plus de 50 %, à la fois sur cinq ans (2010 à 2014) et sur trois ans (2012 à 2014). ...

... »

Marché. 100 % numérique

par Bernard Le Court - Investissement Conseils, N°779, page 6

Avril 2015

Lire l’article

Hervé Tisserand, Directeur Général d'Altaprofits.com, revient sur l'histoire et les spécificités d'Altaprofits.com, sur Digital Vie (premier contrat d'assurance-vie 100 % numérique grâce à la signature électronique), sur Titres@Vie

par Interview de Fabrice Cousté, dans "Direct Gestion" - TV Finance

4 mars 2015

Suravenir et Altaprofits.com dévoilent Digital Vie

par Emmanuel Mayega – assurbanque20.fr

9 Février 2015 - Lire l’article

Digital vie, Nouveau contrat d’assurance-vie 100% numérique

par la Rédaction – www.esteval.fr

9 février 2015 - Lire l’article

France Transactions

Digital Vie : le 1er contrat d’assurance-vie Zéro papier, 100 % numérique !

par Denis Lapalus - FranceTransactions.com

5 février 2015 - Lire l’article

France Transactions

Altaprofits Digital Vie : Offre spéciale actuellement en vigueur

par Denis Lapalus - FranceTransactions.com

5 février 2015 -  Lire l’article

Assurance-vie : lancement de Digital Vie, un contrat 100 % en ligne

par Anne-Sophie Vion – Les Echos

5 Février 2015 - Lire l'article 

Suravenir et www.altaprofits.com lancent un nouveau contrat d’assurance vie 100 % numérique

par la Rédaction – boursier.com

5 Février 2015 -  Lire l’article

Contrat d’assurance-vie Digital Vie de Altaprofits

par la Rédaction – cBanque.com

5 Février 2015 - Lire l’article

cBanque

Assurance vie 2014 : Swiss Life annonce des taux en baisse de 0,30 à 0,48 point

par Benoît Lety – cBanque.com

3 Février 2015

« La compagnie d’assurance Swiss Life a communiqué ce lundi des rendements 2014 allant de 2,50% à 3,10% pour les fonds en euros présents sur ses principaux contrats d’assurance vie. Le taux dépend du pourcentage de l’épargne investie sur les unités de compte. Il est bonifié sur les contrats web commercialisés par Altaprofits … .

… 

Un rendement bonifié sur les contrats en ligne
Swiss Life est présent dans l’offre de quelques courtiers d’assurance vie en ligne : chez l’un des acteurs historiques de ce marché, Altaprofits, avec le contrat Titres@Vie, … . Si la politique de rémunération appliquée en 2013 reste d’actualité, le rendement de base chez ces deux courtiers sera de 2,70% (net de frais de gestion mais avant prélèvements sociaux) pour 2014, pour un taux maximal de 3,30% pour les contrats de moins de 250.000 euros. Comme pour les clients gestion privée de Swiss Life, ces taux peuvent être rehaussés pour les assurés disposant d’un encours supérieur à 250.000 euros. »
www.cbanque.com

2014

3 raisons de choisir l’assurance vie pour placer votre argent

par Laurence Valdès – lci.fr (post-fusion metronews.fr et MyTF1News.fr)

30 Décembre 2014 - Lire l’article

Pharmacien Manager

Trois façons d’investir en Bourse

par Marie Pellefigue – Pharmacien Manager

Novembre 2014

 

« Les fonds et sicav. … Vous pouvez donc vous composer un portefeuille boursier très diversifié en achetant des fonds de plusieurs sortes. « Plus l’univers d’investissement est compliqué et lointain, plus les fonds gérés par des professionnels présentent un intérêt », souligne Hervé Tisserand, cofondateur d’Altaprofits.com. ...

 

Le direct. … « En prenant des actions de fonds de portefeuille, les particuliers s’assurent un rendement via la distribution de dividendes, et peuvent espérer une plus-value à terme à condition de vendre au bon moment », précise Hervé Tisserand. … »

Assurance/Actualité

par la rédaction - Investissement Conseils, N° 772, page 6

Septembre 2014

« Altaprofits a lancé Titres@Capi-PEA, un contrat de capitalisation à 0 % de frais d’entrée, éligible au PEA, et accessible dès 3 000 €. Le souscripteur bénéficie de deux modes de gestion, libre ou pilotée, avec ou sans mixage. »

Altaprofits lance avec SwissLife un PEA Capi en ligne

par Jean-Charles NAIMI - agefiactifs.com

21 Juillet 2014 - Lire l’article

Esteval

Altaprofits.com lance Titres@Capi-PEA

par la rédaction – Fréquences Boursières, n° 25-26

Juillet/ Août 2014

«Géré par SwissLife Assurance et Patrimoine, ce contrat de capitalisation éligible au PEA (Plan d’Epargne en Actions) donne accès au marché des actions du SBF 120 et de l’Euro Stoxx 50. Titres@Capi-PEA propose cette possibilité à partir de 3 000 €. Le souscripteur d’un Titres@Capi-PEA a deux modes de gestion à sa disposition, la gestion libre et la gestion pilotée par Lazard Frères Gestion. Il peut même mixer les deux modes puisque Titres@Capi-PEA est un contrat multi-poches. Par ailleurs, ce contrat permet au souscripteur de disposer d’un choix de plus de 110 OPCVM sélectionnés auprès de 42 sociétés de gestion.»

www.esteval.fr

 

Contrat d'assurance vie Altaprofits Vie d'Altaprofit / e-Cie Vie : la référence

par François Anglade – votreargent.lexpress.fr

8 Juillet 2014 - Lire l’article

Les comptes de Caroline et Jonathan : gare à l'excès d'immobilier, direction l’assurance vie en ligne et le PEA!

par Charlotte Simoni – capital.fr

30 Juin 2014 - Lire l’article

Des actions dans un PEA assurance

par La Rédaction – gestiondefortune.com

24 Juin 2014 - Lire l’article

PEA par capitalisation : Comment ça marche ?

par Hervé Tisserand interviewé par Guillaume Sommerer dans « Intégrale Placements » - BFM Business

23 juin 2014

Le Revenu Placement

Assurance vie : La vérité sur les frais de vos contrats

par Henri Réau – Le Revenu Placements – 1 bis, avenue de la République 75011 Paris – 01 49 29 30 00
Juin 2014
 
« Frais sur les versements, de gestion et d'arbitrage : l'assurance vie est un placement performant qui doit être facturé au juste prix. »

« Dès lors, il paraît judicieux de s'intéresser aux contrats vie qui semblent les plus généreux. Mais, contre toute attente, l'argument ne fait pas mouche « Une compagnie d'assurances arrive aisément à piloter le rendement final qu'elle distribue à ses assurés. Vous pouvez alors avoir un contrat très performant qui distribue 85 % de la participation aux bénéfices et un autre qui l'est beaucoup moins alors même qu'il en reverse la totalité », observe Hervé Tisserand, Directeur Général d'AItaprofits.com. Seul le résultat compte. »

« Une gestion active de votre contrat peut être onéreuse du fait des frais d'arbitrage. Ils prennent le plus souvent la forme d'un montant forfaitaire de quelques dizaines d'euros ou d'un taux proportionnel de quelques dixièmes de pourcentage. Parfois, les deux sont combinés. Les contrats vendus par Internet proposent la gratuité de ces opérations. »

« Concernant la gestion déléguée à une structure spécialisée, « il ne faut pas dépasser un demi-point de plus que les frais de gestion du contrat vie », insiste Hervé Tisserand.

« Les commissions de surperformance ont tendance à se propager. Si le principe peut paraître sain et l'idée d'une convergence de l'intérêt du gestionnaire avec celui de l'investisseur séduisante, elles ne font pas l'unanimité. « Elles sont difficilement justifiables, car les frais de gestion des Sicav sont déjà importants et elles ne sont pas restituées en cas de sous-performance », observe Hervé Tisserand.»

 

Pharmacien Manager

Patrimoine : Dopez votre assurance vie

par Marie Pellefigue – Pharmacien Manager

Mai 2014 - Lire l’article

Les avantages du contrat Madelin

par Henri Réau – lerevenu.com – 1 bis, avenue de la République 75011 Paris – 01 49 29 30 00

14 avril 2014 - Lire l'article

Le Revenu Placement

Trophées 2014 du Revenu - Les 100 meilleurs contrats d’assurance vie

par Christian Fontaine avec Henri Réau, Aline Fauvarque et la rédaction – Le Revenu Placements – 1 bis, avenue de la République 75011 Paris – 01 49 29 30 00
Avril 2014

« Une fois encore, les fonds en euros battent tous les placements sécurisés. Leur performance réelle, c’est-à-dire après déduction de l’inflation, a même doublé entre 2012 et 2013. …

Dans la catégorie des contrats vie monosupports en euros et fonds en euros des contrats multisupports :
Altaprofits Vie
a reçu un Trophée d’Or 2014
Rendements
En 2013 : + 3,35 %

Sur 3 ans : + 10,86 %
Sur 8 ans : + 36,83 %

• Frais sur versement : 0 %
• Frais de gestion : 0,6 %
• Assureur : e-cie vie
• Distributeur : Altaprofits
Un contrat Internet compétitif. Le second fonds en euros, Netissima, réalise un rendement de 3,52 % en 2013.

… En outre, il faut noter la confirmation dans notre classement des principaux contrats vendus sur Internet. Altaprofits Vie, … poursuivent leur développement et confortent leur place dans la sélection des Trophées d’Or du
Revenu. …

Des fonds en euros de nouvelle génération. En plus de proposer la gratuité des frais sur versements, ces établissements affichent des rendements très intéressants depuis plusieurs années maintenant. Au titre de l’année 2013, ils sont compris entre 3,35 % et 3,45 % pour leurs fonds en euros « classiques ».
Les rendements sont même plus élevés pour les fonds en euros de nouvelle génération qui disposent d’une allocation d’actifs plus dynamique au profit, le plus souvent, de l’immobilier et/ou des actions. Ainsi le fonds en euros, Netissima assuré par e-cie vie affiche un rendement de 3,52 %. …

Les meilleurs contrats vie multisupports offensifs.
Des contrats en ligne efficaces à bon prix
. Notre sélection des Trophées d’Or compte cinq contrats commercialisés en ligne. Altaprofits Vie, …, ont en commun des frais très bas, un fonds en euros profitable et des caractéristiques techniques très au-dessus de la moyenne. Leur valeur ajoutée est de donner accès à des fonds qui battent les indices. …

Dans la catégorie multisupports offensifs comportant plus de 50 fonds :
Altaprofits Vie
a remporté un Trophée d’Or 2014 :
Rendements du fonds en euros
2013 : + 3,35 %
; 2012 : + 3,42 %
Note technique : 15/20
Note financière :  

• Frais sur versements : 0 %
• Frais de gestion : 0,84 %
• Assureur : e-cie vie
• Distributeur : Altaprofits
Parmi les meilleurs contrats vendus en ligne. Donne accès à 335 fonds de 77 sociétés de gestion.

Titres@Vie a gagné un Trophée d’Argent 2014 :
Rendements du fonds en euros
2013 : + 3 % ; 2012 : + 3,14 %
Note technique : 14/20
Note financière :   

• Frais sur versement : 0 %
• Frais de gestion : 0,84 %
• Assureur : SwissLife Assurance et Patrimoine
• Distributeur : Altaprofits.com
Permet d’investir en direct dans les titres des indices SBF 120 et Euro Stoxx 50. …»

L’assurance vie, le placement préféré des Français !

par Sarah Aboulkheir – france5.fr

10 Mars 2014 - Lire l’article

Contrat d’assurance vie Titres@vie

par François Anglade – votreargent.lexpress.fr

26 février 2014 - Lire l'article

Le Revenu Placement

Indépendants : préparez votre retraite avec le contrat Madelin

par Henri Réau – Le Revenu Placements – 1 bis, avenue de la République 75011 Paris – 01 49 29 30 00

Février 2014 

« Principal atout des contrats Madelin, les versements sont déductibles de vos revenus professionnels sans être pris en compte dans le plafonnement des niches fiscales fixé à 10 000 euros, insiste Hervé Tisserand, Directeur Général d’altaprofits.com.

Altaprotifs Madelin. Vendu sur Internet. Performant et très peu de frais. Gamme de fonds étendue et de qualité. Table de mortalité garantie au moment des versements. »
Contact