Six fonds en Euros garantis sont à votre disposition

Six fonds en euros garantis sont à votre disposition

Le fonds en euros est le support historique des contrats d'assurance vie. Il offre une gestion sécurisée et une croissance de votre placement jour après jour. C'est l'effet de cliquet : votre capital ne risque pas de baisser et les intérêts vous sont définitivement acquis. La gestion des fonds en euros est faite par les assureurs. L'essentiel de l'investissement est généralement fait en obligations, mais il est possible de réaliser une diversification en actions et en immobilier. Enfin, les fonds en euros peuvent offrir un taux de rendement minimum garanti aux souscripteurs de contrats d'assurance vie et de capitalisation ISF.
 
  Generali Vie
(Groupe Generali)

SwissLife Assurance et Patrimoine

Suravenir

Generali Luxembourg

Nom du fonds NETISSIMA EUROSSIMA Support 'Fonds euros Swiss Life' Support 'Fonds euros PERP Swiss Life' Fonds en Euros SURAVENIR OPPORTUNITES Fonds en Euros SURAVENIR RENDEMENT Fonds Général
Type de gestion orientée immobilier classique, régulière classique, régulière classique, régulière diversifiée classique, régulière classique, régulière
Performances 2016 + 2,65% % nets * + 2,25% % nets * jusqu'à + 2,90% nets * + 2,00% nets * + 3,10% % nets * + 2,30% % nets * + 2,05 % nets *
Taux minimum annuel garanti 2017 + 0,375 % + 0,375 % + 1,41 % ** + 1,50 %** + 0,375 % *** + 0,375 % *** + 0,375 %

Noms des contrats
où il est présent

Altaprofits Vie
Altaprofits Capitalisation
Altaprofits Vie
Altaprofits Capitalisation
Altaprofits PEP
Altaprofits Madelin (retraite)
Titres@Vie
Titres@Capi
Titres@PERP DIGITAL VIE DIGITAL VIE
Abivie
Abicapi
Generali Espace Lux Vie
Documents En savoir plus En savoir plus En savoir plus En savoir plus En savoir plus En savoir plus En savoir plus

* Taux de participation aux bénéfices servi par l'assureur net de frais de gestion et hors prélèvement sociaux ; les performances passées ne préjugent pas de celles à venir.
** Taux minimum garanti uniquement en cas de sortie totale du fonds en euros en cours d'année. Ce taux sera diminué des frais de gestion annuels prélevés, prorata temporis, à la date de l'opération.
*** Taux net de frais de gestion annuels et garanti à 0,375% jusqu'au 31/12/2017 pour tous les versements initiaux et exceptionnels effectués du 01/01/2017 au 31/01/2017 sur les fonds en euros Suravenir Opportunités et Suravenir Rendement. Ce taux sera appliqué au prorata temporis entre la date de versement et le 31/12/2017 sous réserve que les sommes soient toujours investies sur chacun de ces fonds au 31/12/2017. En cas de rachat en cours d'année, le taux de revalorisation minimum garanti ne sera pas attribué. La revalorisation sera alors déterminée conformément aux conditions générales.

 

__________________________

Ces fonds sont accessibles à 0% de frais d'entrée

C'est l'un des atouts de l'offre Altaprofits ; cela veut dire que les sommes que vous versez sur votre contrat sont intégralement investies à votre profit, sans aucun prélèvement de l'assureur. C'est un avantage indéniable par rapport aux contrats qui amputent votre investissement par des frais d'entrée.
 

 

__________________________

Quelle place accorder à ce fonds dans une allocation d'actifs ?

Nos fonds en euros vous offrent une sécurité maximale et nous vous conseillons de les sélectionner pour vous constituer une réserve d'argent à l'abri des aléas de la bourse.

Cependant, en fonction de vos objectifs, l'avantage des contrats Altaprofits est de pouvoir investir dans plusieurs fonds à la fois. Par exemple, 70% en fonds en euros et le reste réparti sur différents supports d'investissement (OPCVM, SCPI, ETF, actions...) ou en Gestion Pilotée. Cette diversification doit permettre, dans le temps, d'obtenir une rentabilité de vos actifs supérieure à ces fonds en euros.

Pour vous aider à choisir vos fonds, nous mettons à votre disposition un outil appelé Asset Allocator.

Contact