4 raisons de souscrire au contrat d'assurance vie DIGITAL VIE

Transparence, sans limite d'âge, garantie prévoyance et clause bénéficiaire, bénéficiez des atouts du contrat d'assurance vie Digital Vie.

 

  1  

DIGITAL VIE, un contrat SOUSCRIT en ligne et en toute transparence

Contrat strictement personnel et très accessible, le contrat d'assurance vie DIGITAL VIE offre une grande souplesse de fonctionnement avec la signature électronique et un délai de renonciation de 30 jours. 
 

Un contrat souscrit 100 % en ligne

Gratuit, sécurisé et rapide, vous n'avez plus à nous retourner le dossier de souscription par courrier.  La souscription peut être effectuée avec la signature électronique.
 

Toutes vos opérations en ligne sont gratuites !

 

Un contrat investi à J+2

L’investissement initial est effectué 2 jours ouvrés suivant la réception de l'intégralité des pièces nécessaires pour le traitement de votre souscription. La consultation du contrat depuis votre espace personnel sur notre site est effective après l'envoi des conditions particulières par la compagnie d'assurances. A l'issue du délai légal de renonciation de 30 jours, vous pourrez effectuer facilement toutes vos opérations en ligne.

Un contrat individuel

Le contrat est conclu entre vous et l'assureur. Par conséquent, aucune disposition contractuelle ne pourra être modifiée sans votre accord. Il s'agit d'un atout essentiel par rapport aux contrats collectifs ou associatifs qui peuvent réduire voire supprimer des avantages inscrits initialement dans votre contrat.

30 jours pour vous rétracter

Une fois signé, vous pouvez encore renoncer à votre contrat et récupérer les fonds versés. Il suffit d'adresser à l’assureur un courrier recommandé avec avis de réception dans un délai de 30 jours à compter de la date de signature du bulletin de souscription.

_____________________________
 
Une fois votre contrat d'assurance vie conclu avec l'assureur Suravenir, 
Altaprofits reste votre interlocuteur privilégié pendant toute la vie de votre contrat.

 
_____________________________
 
 
 
 
  2  

DIGITAL VIE, une assurance vie accessible à tous

Le contrat DIGITAL VIE est ouvert à tous, individuellement ou conjointement.
 

Personne majeure ou mineure


Le contrat DIGITAL VIE est accessible à tous et sans condition d'âge.
En pratique : souscrire un contrat d’assurance vie au nom d’un enfant mineur requiert un formalisme spécifique en fonction de la compagnie d'assurances et du contrat retenu. L’opération de souscription ne peut être effectuée en ligne. Pour en savoir plus, contactez un Conseiller en Gestion de Patrimoine Altaprofits au 01 44 77 12 14 (Appel non surtaxé).

Souscrire seul ou bien à deux ?

Seuls les couples mariés sous un régime communautaire (le régime de la communauté réduite aux acquêts ou de communauté universelle) peuvent effectuer une souscription conjointe.

A savoir

Vous pouvez, sous conditions, demander le dénouement du contrat co souscrit au second décès.

Une question, un doute sur la souscription du contrat ou l'optimisation de votre stratégie patrimoniale ? Contactez nos conseillers au 01 44 77 12 14 (Souscription en ligne. Appel gratuit) ou par e-mail
 

 
 
 
LES CONSEILS D'ALTAPROFITS
Soyez attentif à l’origine des fonds placés dans le cadre d'une co-souscription entre époux.

biens propres

Si les capitaux que vous vous apprêtez à placer sont issus de la vente d'un bien propre (un bien immobilier que vous possédiez avant votre mariage, par exemple) ou proviennent d'un héritage ou d’une donation, il est préférable d'ouvrir un contrat individuel. Conservez une trace de l'origine de ces fonds. Rédigez une attestation de réemploi au moment de la souscription de votre contrat accompagnée de la preuve de l'origine des fonds. Cette précaution limitera les risques de contestation ultérieure de la part de votre conjoint voire de vos héritiers, en cas de séparation ou de décès. 

biens communs

Lorsque votre contrat d’assurance vie est alimenté par des capitaux ou des revenus issus de la communauté, il est préférable d'ouvrir un contrat en co-souscription

 
 
__________________________
 
  3  

Profitez des garanties prévoyance de DIGITAL VIE

Avec DIGITAL VIE, vous disposez de deux garanties optionnelles en cas de décès.

Une garantie plancher

L'assureur s'engage à verser aux bénéficiaires un capital au moins équivalent à vos versements diminués des éventuels rachats partiels, avances et intérêts non remboursés. Cette option présente un réel intérêt si vous orientez votre épargne vers des supports exposés aux fluctuations des marchés financiers ! 

Un capital décès

Cette garantie assure, en cas de décès accidentel, le versement d'un capital décès égal à la valeur de rachat du contrat au jour de la réception de l'acte de décès par Suravenir au(x) bénéficiaire(s) désigné(s), sous réserve de remplir les conditions d'application.

Ces deux options sont accessibles uniquement au moment de la souscription du contrat DIGITAL VIE , pour les souscripteurs âgés de 18 à 70 ans.
Vous pouvez résilier la garantie plancher à tout moment en adressant une lettre recommandée avec avis de réception à : Suravenir – Gestion Vie – 232, rue Général Paulet – BP 103 – 29802 Brest Cedex 9.

 

 
__________________________

  4  

La clause bénéficiaire, un point essentiel de votre assurance vie

Cette partie du contrat est cruciale dès la souscription et reste modifiable à tout moment par la suite.
 

Pourquoi désigner un ou plusieurs bénéficiaire(s) ?

La clause bénéficiaire permet la transmission au(x) bénéficiaire(s) désigné(s) des capitaux détenus sur votre contrat au moment de votre décès. Ce mode de transmission profite de conditions fiscales extrêmement avantageuses Voir la fiscalité.
De plus, ces capitaux ne seront pas intégrés dans votre succession lors du partage de vos biens, dans les conditions prévues par la loi

Qui peut être bénéficiaire ?

Vous pouvez désigner des membres de votre famille, quel que soit le degré de parenté, des tiers (proches, amis) ou des organismes (fondations, associations). Si votre bénéficiaire décédait avant vous et que vous souhaitiez transmettre alors sa part à son (ses) enfant(s), il convient d'indiquer la mention « vivant ou représenté, à défaut ses héritiers ». En effet, sans cette mention, si un bénéficiaire décède avant l’assuré, le capital qui lui était destiné est réparti entre les autres bénéficiaires de même rang nommés au contrat.
Si vous terminez votre clause bénéficiaire par « à défaut mes héritiers », il reviendra à l’assureur de rechercher vos propres héritiers jusqu'au 6ème degré, afin que le capital leur parvienne dans des conditions fiscales privilégiées. A défaut, le capital décès de votre contrat entra dans votre succession et pourra être taxé jusqu’à 60 % selon le lien de parenté.

Comment répartir les capitaux entre vos bénéficiaires ?

Vous disposez d’une totale liberté. Vous pouvez choisir de désigner vos bénéficiaires par parts égales (50/50…) ou par parts inégales (20/80, 40/20/10/30 par exemple). L'ordre des bénéficiaires peut être établi  avec la mention « à défaut » entre chaque rang de bénéficiaire. Dans ce dernier cas, le bénéficiaire de deuxième rang perçoit le capital de celui du premier rang s’il est prédécédé ou si ce dernier renonce au bénéfice de ce contrat. Les parts ne doivent jamais être indiquées en euros mais uniquement en pourcentage du capital en compte.
Attention ! Lorsque le(s)  bénéficiaire(s) désigné(s) ne sont pas vos héritiers réservataires, veillez à ce que le montant des capitaux transmis ne porte pas atteinte à leur réserve héréditaire.

Une association peut-elle être désignée comme bénéficiaire ?

Oui, vous pouvez désigner une association comme bénéficiaire, sous réserve qu'elle ait la capacité à recevoir un legs et sans omettre de noter ses coordonnées et éventuellement la localisation de l'antenne à privilégier, dans l'hypothèse où l'association aurait une représentation régionale, nationale ou internationale.

La clause bénéficiaire, toujours modifiable
Il est possible de modifier la clause bénéficiaire à tout moment par simple courrier adressé à
Altaprofits : 17, rue de la Paix – 75002 Paris.
 

 

LES CONSEILS D'ALTAPROFITS

Comment désigner vos bénéficiaires ?

Pour faciliter le versement des capitaux au moment du décès et afin d'éviter la rédaction d'un certificat de notoriété, souvent long à obtenir, nous vous conseillons de désigner vos bénéficiaires par leurs noms, prénoms, date et lieu de naissance, en ajoutant le nom de naissance pour les femmes mariées.

Démembrer la clause bénéficiaire

Démembrer la clause bénéficiaire est une technique consistant à transmettre l'usufruit de votre contrat d'assurance vie à un bénéficiaire, en règle générale, votre conjoint survivant, et la nue-propriété à des bénéficiaires différents, le plus souvent vos enfants ou vos petits-enfants. L'usufruit devient de fait un quasi-usufruit, sauf stipulation contraire, et laisse ainsi une pleine liberté de gestion et d’utilisation à l'usufruitier.
La clause est à rédiger avec les plus grandes précautions. Elle peut être indiquée dans le contrat ou déposée auprès d'un notaire.

Lors de la souscription, une aide rédactionnelle de votre clause bénéficiaire vous sera proposée en ligne.
 

Souscription simpleen 3 étapes

  1. 1Cliquer sur Souscrire
  2. 2Laissez vous guider dans les différentes étapes
  3. 3Editer et envoyer le bulletin d'adhésion avec les pièces jointes demandées